Stéphanie BARNIER

Mon parcours peut se résumer en quelques mots : le goût du challenge.

Diplômée de l’ISCOM Paris (Institut supérieur de communication) et spécialisée dans le hors-média et le web, je me suis très tôt intéressée aux problématiques de communication des petites entreprises et des associations, lesquelles n’ont souvent qu’un budget et un temps limités à y accorder, faisant pourtant face à une concurrence toujours plus accrue.

Mon parcours professionnel est le reflet de cette démarche. J’ai privilégié d’apprendre et de travailler auprès de ces « petits » acteurs, afin de cerner au mieux les enjeux, les attentes et les difficultés auxquels ils font face au quotidien.

Convaincue que la créativité n’a pas nécessairement besoin de gros budgets pour se faire remarquer, j’étudie avec attention les moyens qu’ont ces entreprises et associations pour innover et se démarquer. Le fruit des observations menées depuis mes débuts m’a servi de sujet de mémoire à la fin de mes études et continue de nourrir chaque jour ma réflexion et mon travail.

Ma fibre entrepreneuriale et mes expériences me poussent ainsi en 2014, à me lancer dans un projet que je porte silencieusement depuis de nombreuses années : la création d’une entreprise dédiée à la communication des petites entreprises, créateurs et associations.

Le blog

Désormais lancée dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat, j’ai créé ce blog afin de répondre à deux objectifs :

1. vous faire d’ores-et-déjà profiter de conseils et bonnes pratiques en communication, pour vous montrer que bien communiquer, ce n’est pas si compliqué, c’est même amusant et profitable à tous ;

2. échanger et partager à avec vous, qui au passage, peut-être, vivez ou avez vécu l’aventure (folle) de l’entrepreneuriat.

N’hésitez pas à aller faire le tour des DERNIERS ARTICLES PUBLIES!

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire, à réagir aussi, que j’en prends à vous écrire.

Très bonne lecture !