Par où (re)commencer


Il semble que dans tous les domaines de nos vies il soit souvent beaucoup plus simple d’être conseilleur plutôt conseillé.

Me voilà, face à mon blog, face à ce projet qui me rend folle parfois parce qu’il est là : il ne demande qu’à sortir, qu’à se matérialiser et pourtant non, ça ne sort pas. Pas au grand jour.

Si j’étais ma meilleure amie je me dirais : « Mais vas-y Steph, lance-toi! Depuis le temps que tu y travailles à ce projet, il est prêt. Et toi aussi. »

Et j’aurais raison. De toute façon, on n’est jamais suffisamment prêt. Et puis, je connais mon sujet. Et puis, moi aussi je suis prête. Prête à trimer, prête à me planter.

Mais est-ce que je suis prête à réussir ?

C’est une question que je me pose souvent. J’ai la bougeotte tout le temps parce que faire un pas de plus ça veut dire entrer dans le grand bain. ET je ne sais pas pourquoi, j’ai peur de ne pas savoir nager.

Une amie elle aussi en route vers l’entrepreneuriat m’a dit récemment que de toute façon je retomberai sur mes pattes quoiqu’il arrive. Qu’elle pense que j’ai toujours été plutôt bonne à ça.

C’est vrai, je n’ai jamais eu trop peur de prendre des risques je crois.

Parfois il faut peut-être juste arrêter de chercher par où commencer et juste y aller.

 » Say yes, and figure it out after.  » Dis oui et tu verras bien après.

Bon, à ce stade il ne manque pas grand chose si ce n’est un coup de pied au fesses, vous ne croyez pas ?

Aller, d’accord. Un, deux, trois…

Plouf !

par-où-(re)commencer-pour-entreprendre

Commenter l'article

