Commerçants : augmentez votre trafic en magasin – 3 étapes clés


COMMERCANTS
Faites venir les clients!

 

En cette période de soldes, les clients affluent généralement d’eux-mêmes vers leurs magasins préférés, dans l’espoir d’y faire de bonnes affaires.

Certains préféreront néanmoins s’éviter les bousculades et les interminables minutes d’attente aux cabines d’essayage : ils feront les soldes depuis leur canapé, bien confortablement installés, leur tablette dans une main, et une tasse de thé bien chaud dans l’autre.

D’autres encore, au budget encore plus serré que l’an passé, s’éviteront trop de tentations, privilégiant des valeurs sûres, et ne s’aventureront plus au gré de leurs envies de l’instant.

En effet, une étude réalisée en décembre dernier par le site Ma-reduc.com* faisait part du budget moyen prévu par les français pour ces soldes d’hiver 2015 : 242 euros.

Un budget très contraint, dont de nombreux (petits) commerçants et géants de la consommation espèrent bien devenir bénéficiaires.

Si vous êtes de ces magasins préférés, j’en suis très heureuse pour vous et vous en félicite. Peut-être pourriez-vous partager avec nous vos bonnes astuces en laissant un commentaire au bas de cet article.

Si vous n’en êtes pas, je vous en prie, installez-vous et laissez-moi vous donner quelques petites astuces, pour en être à coup sûr aux soldes d’été !

La première question à vous poser est : comment avez-vous préparé vos soldes ?

Et par là, j’entends quelle communication avez-vous mise en place afin d’informer vos clients des bonnes affaires à retrouver CHEZ VOUS ?

Ensuite, qu’offrez-vous à vos clients ? Savez-vous si ce que vous leur proposez correspond à ce qu’ils recherchent ? Ce dont ils ont envie ? Ou bien peut-être espérez-vous qu’ils passent devant et entrent d’eux-mêmes ?

Enfin, vos nouveaux clients potentiels savent-ils que votre boutique existe ? Là encore, vont-ils le découvrir d’eux-mêmes ?

Les réponses à ces trois questions sont essentielles pour la suite. Elles vont déterminer votre situation actuelle et vous permettre d’établir un plan d’actions concret quant aux futures actions à mettre en place, afin d’optimiser le trafic dans votre magasin de manière générale, et pas seulement pendant les soldes.

Maintenant que vous y avez répondu et si vous estimez toujours avoir besoin de quelques bons conseils, voici ce que je vous suggère.

J’ai souhaité vous proposer un article détaillé – pas trop quand même – mais suffisamment, afin de vous donner un maximum d’informations. C’est pourquoi je vous le propose en trois parties.

Partie 1 – L’importance d’une base de données clients

Partie 2 – Se renouveler : s’adapter au plus près des attentes de vos clients

Partie 3 – L’expérience client ou l’art de la mise en scène : 5 méthodes simple à mettre en place rapidement

 

*Etude RetailMeNot/Yougov/ma-reduc.com menée les 9 et 10 décembre auprès de 998 personnes représentatives de la population française.

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