Le street-marketing au service des TPE


Qui a dit que les très petites entreprises ne pouvaient pas communiquer par manque de moyen?

Pas moi. La preuve en images.

Ci-dessous, l’œuvre d’une agence de publicité indienne, 1PointSize, qui pour le compte d’une entreprise de lavage automobile indienne elle aussi, Auto Car Wash, a eu l’idée ingénieuse d’apposer des fientes d’oiseaux sur les parbrises des voitures. Une image très parlante vous en conviendrez. Sur ces fientes autocollantes, les « victimes » pouvaient lire le slogan « The best way to do the dirty job » soit, « la meilleure façon de faire le sale travail », accompagné des coordonnées de l’entreprise.

Cette campagne a fait mouche auprès de la cible, le nombre d’appels de l’entreprise a augmenté de 45% depuis.

Du côté de Neutrogena, ce sont les conducteurs de deux roues qui ont pu découvrir accroché à leur guidon, de petites affichettes sur lesquelles ils pouvaient lire « A toi qui n’a pas de manchons sur ton guidon ».

Une campagne signée DDB Paris pour la promotion hivernale d’une crème hydratante pour les mains. Effet garanti, la marque chouchoute sa cible en lui rappelant son offre de manière originale et pas trop intrusive.

Ces deux campagnes illustrent parfaitement les moyens dont peuvent facilement disposer les petites entreprises pour communiquer sur leurs produits et se démarquer fortement de leurs concurrents.

Publicités

Commenter l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s