Influence


Je viens de terminer la lecture d’un article très intéressant et instructif sur le rôle, et surtout sur l’influence des médias et outils de communication, sur la pensée et l’action collective.

Bien qu’il date de 2006, vous pourrez constater qu’il est toujours, voire, d’autant plus d’actualité (rapport notamment, à la Révolution Tunisienne en début d’année 2011, qui a eu lieu grâce à Facebook).

Ne vous laissez pas décourrager par la longueur de l’article! Bonne lecture, et n’hésitez pas à réagir.

Emergence des « médias de masse individuels », par Manuel Castells.

Publicités

Commenter l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s