Parler de vos voisins


Je me suis découvert, il y a quelques temps, un intérêt pour le vin. J’aime son univers, l’image qu’il renvoit de ses amateurs et passionnés. J’aime ses couleurs et ses odeurs, bref, j’aime le vin.

Amatrice plus que novice, je me suis inscrite à des pages sur Facebook me donnant régulièrement des infos à ce propos. Etudiante en communication, j’aspire à travailler dans « l’art de vivre«  comme on dit, les vins et spiriteux, la gastronomie, la décoration…tout c’est petits rien qui font tellement tout.

Un lien m’a donc fortement interpellé sur mon mur lorsque j’ai lu « Vin sur vin en communication« , un article publié sur le L’Indépendant.fr. C’est l’histoire d’un jeune de 26 ans, diplômé de Science Po, vigneron en Languedoc qui nous raconte comment faire parler de soi en ne parlant jamais de soi, ou la méthode d’un personal branding réussi.

Je vous invite fortement à la visionner, il y a tout à prendre!

Un jour, j’ai lu ou entendu quelque part (oui ce n’est pas très précis comme contexte, mais ce n’est pas non plus l’essentiel!) que c’est en aidant les autres que l’on s’enrichit, que ce soit sur un plan personnel ou financier. Ou les deux. Ryan O’Connell l’a bien compris.

[blip.tv http://blip.tv/play/AYKTo1QC%5D

Commenter l'article

