S. la néo-communicante


Les premiers pas sont une étape importante dans la vie. Entrée fin août en école de communication, je fais les miens dans un monde où le mouvement est constant, où ce que j’apprends aujourd’hui sera autre demain, où la concurrence fait rage, et où créativité ne rime plus avec « Bien plus que… ». Autant dire que pour réussir à mettre un pied devant l’autre je vais avoir besoin d’une rampe pour m’accrocher.

Alors que je balbutie seulement les quelques mots techniques entendus par-ci, par-là, que jenvisage à peine la mise en pratique de notions acquises la semaine dernière…on me demande de créer une microagence, de réaliser un clip viral pour une entité réelle et de renom, et de devenir geek professionnelle.

 
J’adore les prémices de ce métier passionnant et sans routine, où chaque jour constitue un réel challenge. Je me pose néanmoins une question: comment concilier vie privée et vie profesionnelle quand les métiers de la communication semblent se vivre à 200%, 24h/24 et 7jr/7, exigeant de nos doigts d’être constamment collés au clavier de notre Mac et nos sens en veille permanente..?
 
 
Affaire à suivre, bien évidemment.
Commenter l'article

